Infos Business of Thursday, 25 May 2017

Source: yaoundeinfo.com

Le SAGO 2017 prévu du 25 au 30 juillet 2017

Réunion stratégique de concertation le 24 mai 2017 à Yaoundé Réunion stratégique de concertation le 24 mai 2017 à Yaoundé

La réunion avec les administrations publiques et privées, les médias et tous les autres acteurs qui prendront part à cet évènement, a eu lieu à l’hôtel Hilton hier 24 mai 2017. Pour faire le bilan des préparatifs de ce salon prévu du 25 au 30 juillet 2017 à l’esplanade du Musée national.

« Unité nationale, gestion de proximité et développement inter-régional équilibré du Cameroun » c’est le thème choisi par le Comité d’Organisation pour la 6è édition de « La vitrine du Cameroun-SAGO » 2017 qui se tient du 25 au 30 juillet 2017 à l’esplanade du Musée national (ancien Palais Présidentiel) à Yaoundé. Au programme, des rencontres, Conférences, Exposition, Une Soirée des partenaires etc… « La principale et la plus importante innovation cette année, c’est l’organisation du forum des collectivités territoriales décentralisée qui va mobiliser 374 communes » annonce Patrice Assiga Eyene, l’organisateur du Salon qui ajoute que « comparativement aux éditions précédentes, je crois que cette année on est entrain de presque rafler tous départements ministériels, tout au moins ceux qui ont des porte-feuilles bien précis. La mobilisation est plus importante cette année ». On comprend donc pourquoi de nombreux partenaires, des administrations publiques et privées ont pris massivement part à cette réunion de concertation et d’évaluation qui s’est tenue au 10è étage de l’hôtel Hilton de’ Yaoundé sous la présidence de Dieudonné Mbarga, du Programme National de Gouvernance(PNG).

La Cameroon Télécommunications (camtel) sponsor officiel de l’évènement y était bien représentée. Pour Benjamin Gérard Assouzo’o, le Directeur Marketing et communication de cette entreprise citoyenne « les enjeux pour Camtel dans le cadre de cette 6è édition du Sago sont hautement importants : Nous sommes dans la mouvance du développement de l’économique numérique. Il est important que Camtel mette à la disposition de l’ensemble de la population camerounaise, les communications les plus efficaces dans leurs innovations, dans leur potentiel et surtout dans les coûts de manière à ce qu’on ne sente pas peser le soucis de développer une économie numérique. Nous viendrons avec ce que nous avons déjà apprêté. On a apprêté des maisons numériques que tout le monde peut déjà créer à l’intérieur de sa propre maison, le service étant étendu et surtout à très faible coût. On a apprêté des bureaux numériques, chacun peut dans son petit business s’assurer que, désormais il communique avec le monde entier sans trop d’efforts en qualité. …nous allons aussi permette à chaque entreprise ou à chaque individu de créer rapidement un site internet sans avoir à craindre… » Camtel compte aussi présenter au cours de ce Salon, son ambitieux projet de câble sous marin entre le Brésil à partir de Fortareza et la ville de Kribi au Cameroun. « Nous allons présenter cela pour que tout le monde sache que le Cameroun n’est pas seulement un pays du tiers monde, mais que le Cameroun appartient au monde et que le Cameroun peut faire de grandes choses, celles qui permettent de s’assurer que nous ne sommes pas seulement receveur, mais sommes aussi donneur pour la civilisation de l’universel ».

Bon à savoir, « La Vitrine du Cameroun-SAGO », est une plate forme annuelle de visibilité et d’échanges pour les acteurs du travail gouvernemental, le secteur privé et la population. Il accueille chaque année, plus de 200 exposants des secteurs public et privé. Environ 70.000 visiteurs y participent chaque année. L’entrée est libre et le restera toujours. Plus d’infos sur le site web de l’évènement www.sago.cm