Infos Business of Wednesday, 26 April 2017

Source: investiraucameroun.com

Le Trésor public est à la recherche de 5 milliards

Ces bons du Trésor auront une durée de maturité de 13 semaines Ces bons du Trésor auront une durée de maturité de 13 semaines

Le gouvernement camerounais procédera ce 26 avril 2017 au siège de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) à Yaoundé, à une nouvelle opération d’émission de bons du Trésor pour tenter de mobiliser une enveloppe de financements de 5 milliards de francs CFA.

Selon le communiqué transmis à cet effet à la BEAC par le Directeur Général du Trésor du ministère camerounais des Finances, ces bons du Trésor auront une durée de maturité de 13 semaines. Les soumissionnaires sont invités à se rapprocher de l’une des 16 banques de la zone Cemac, agrées comme spécialistes en valeurs du Trésor par l’Etat du Cameroun.

Pour rappel, au cours de ce 2ème trimestre 2017, le Trésor public camerounais compte mobiliser une enveloppe globale située entre 60 et 70 milliards de francs Cfa sur le marché de la BEAC ; sur un montant maximum de 300 milliards de francs Cfa autorisé au cours de l’exercice budgétaire courant.