Cavaye Yeguie Djibril, le président de la Chambre basse du Cameroun, a annoncé, le 14 novembre, qu’un comité a été créé pour suivre le projet de construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale.
« En toute collégialité et à l’initiative de votre humble serviteur, le bureau de l’auguste chambre a mis en place un comité de suivi du projet que préside notre collègue, l’honorable Datouo Théodore, vice-président à l’Assemblée nationale », a affirmé Cavaye Yeguie Djibril. Il a indiqué que ce comité a pour mission de s’assurer que les travaux se déroulent dans de « meilleurs délais ».
La République populaire de Chine et le Cameroun ont signé, le 22 septembre 2017, un accord de don d’une valeur de 8,3 milliards FCFA, sans contrepartie, dans le cadre de la réalisation de cet édifice. Ce premier financement permettra de conduire les études de faisabilité et de lancer les travaux proprement dits.
Le nouveau siège de l’Assemblée nationale se présentera sous la forme d’un bâtiment d’au moins 13 étages, qui abritera notamment un hémicycle et un bureau pour chacun des 180 députés du parlement.