La Délégation régionale du Commerce pour le Centre a procédé samedi dernier à la vente publique du gaz domestique de marque SCTM. Le périple s’est déroulé à l’esplanade de cette délégation à Yaoundé.
Une première sortie qui aura pour effet de soulager un peu les consommateurs de ce produit absent du marché depuis plus de deux mois. Surtout que, selon le Délégué régional du Commerce dans le Centre, la capitale camerounaise enregistre 80% de consommateurs qui utilisent la marque SCTM.
Selon le journal Repères, dans son édition du mercredi 25 mai 2016, il se tient ce jour une vente publique à l’esplanade de la Délégation du Commerce du Centre. «Le MINCOMMERCE n’a ménagé aucun effort pour que le problème soit résolu», a déclaré hier Alain Romuald Ombédé Nama.
Aussi, 1500 bouteilles estampillées SCTM de 12 kg sont vendues au prix homologué par le MINCOMMERCE, à savoir 6 500 FCFA. Toutefois, «nous pensons qu’à l’état actuel, la quantité de gaz disponible et que nous devrons commercialiser ici à la Délégation ne suffira pas pour satisfaire une demande aussi nombreuse», précise Romuald Ombédé Nama.
Pour mémoire, il faut signaler que, depuis quelque temps, la pénurie du gaz domestique tout court s’est fait ressentir à Yaoundé. Outre la marque SCTM, d’autres marques à l’instar de CAMGAZ et Total n’étaient pas non plus disponibles, souligne le journal.
Au finish, cette initiative du MINCOMMERCE viendra quelque peu apaiser la colère de certains clients qui étaient obligés de faire recours aux pratiques anciennes pour faire de la cuisson. Néanmoins, il faut espérer que la timide apparition de SCTM sera le début de la fin de la pénurie de cette marque sur les marchés.