Il y’a un changement dans la date de livraison des travaux de construction du second pont sur le Wouri à Douala. Suite à une mise à jour du maître d’ouvrage, elle a été ramenée à décembre 2017 au lieu de juin 2018. Même si les populations riveraines devront encore s’armer de patience pour supporter les interminables embouteillages et les autres difficultés, il reste tout de même que cette nouvelle réjouit plus d’une personne.
Au sujet des travaux de ce second pont sur le Wouri, le Quotidien Émergence édition du 16 juin 2016 rapporte qu’ils «s’effectuent sur deux marchés, notamment le marché de base et celui des aménagements complémentaires». Pour le premier marché, la consommation de délais s’étend du 9 au 14 juin 2016. Elle est actuellement à 80% «avec un avancement physique global des travaux qui est de 11%», précise le quotidien. À cela il faut ajouter que lesdits travaux ont débuté le 11 novembre 2013. Ils ont connu une interruption de 11 semaines.
Concernant le second marché, c’est le 12 décembre 2015 qu’ont débuté les travaux. Pour 28 mois, c’est-à-dire un mois de conception et 26 mois, soit plus de 2 ans de réalisation. «Cependant l’ordre de service d’énouage est toujours attendu, mais certains travaux sont en cours, apprend-on», rapporte le journal. En bref, le pourcentage des paiements des travaux est de 57,78%. La fondation du pont est réalisée à 100% à en croire une source au Ministère des Travaux Publics pour la Région du Littoral.