Le studio Kiro’o Games veut passer à une autre étape dans la distribution de son jeu « Aurion : L’Héritage des Kori-Odan ». La jeune start-up installée au Cameroun recherche des partenaires pour produire 200 000 supports DVD du jeu. L’exemplaire sera vendu au prix minimum de 10 000 F.Cfa (environ 17$). Il sera donc possible de réaliser un chiffre d’affaires de 2 milliards F.Cfa, soit quelques 3,4 millions $.
Le jeu « Aurion » est déjà connu mondialement, et est d’ailleurs disponible en téléchargement sur la plateforme américaine Steam depuis le 14 avril 2016. Toutefois, la société Kiro’o Games veut adapter la distribution de son produit au marché africain. Le directeur général Olivier Madiba et son équipe souhaitent donc le proposer sous la forme la plus sollicitée par les gamers : le DVD payable de manière directe ou via le e-commerce.
Le studio Kiro’o Games entend travailler avec des partenaires susceptibles d’assurer la production des supports et la distribution dans au moins 5 pays africains, prioritairement ceux qui sont des têtes de pont dans le domaine des Tic. L’entreprise indique que toute personne physique ou morale peut devenir son partenaire.
En avril 2016, le jeune studio camerounais a pu boucler une levée de fonds de 182 504 euros (120 millions F.Cfa) pour financer son capital. C’est le premier studio de production de jeux installé en Afrique francophone. L’entreprise est aujourd’hui connue pour son jeu vidéo de rôle et d’action « Aurion : L’Héritage des Kori-Odan ». Celui-ci met en avant la beauté et la richesse de la culture africaine à travers le scénario, les personnages et le monde dans lequel ils évoluent.