Vous-êtes ici: AccueilBusiness2024 09 12Article 770434

Infos Business of Thursday, 12 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Les 'Aéroports du Cameroun' signent un contrat tant attendu

Les 'Aéroports du Cameroun' signent un contrat tant attendu Les 'Aéroports du Cameroun' signent un contrat tant attendu

Le groupe français Lagardère Travel Retail, par le biais de sa filiale Lagardère Travel Retail Western Africa, a remporté un contrat de concession de 10 ans pour la gestion des boutiques hors-taxes (Duty Free) des aéroports internationaux de Douala et Yaoundé.

Signé le 11 septembre 2024 entre Thomas Owona Assoumou, directeur général des Aéroports du Cameroun (ADC), et Sountou Bousso, PDG de Lagardère Travel Retail Western Africa, cet accord marque une étape importante dans la modernisation des infrastructures commerciales des deux principaux aéroports du pays.

Ce partenariat vise à améliorer l’expérience des voyageurs en proposant une gamme élargie de produits, tant internationaux que locaux, tout en rénovant les espaces de vente pour offrir un environnement de shopping moderne et attractif.

« Ce partenariat nous permet de mettre notre expertise au service des aéroports camerounais en repensant les espaces commerciaux et l’expérience passager », a déclaré Sountou Bousso.

Avec une présence dans plus de 40 pays et une activité dans 250 aéroports, Lagardère Travel Retail est un acteur majeur du commerce de détail aéroportuaire. En s'associant à ce groupe, les ADC poursuivent leurs efforts de modernisation entamés dès 2022, notamment avec la rénovation des salons d’accueil.

« Ce partenariat s'inscrit dans la modernisation de nos infrastructures pour rendre le Cameroun plus attractif pour les touristes », a indiqué Thomas Owona Assoumou.

L’arrivée de Lagardère devrait également apporter une diversification de l’offre commerciale dans les deux aéroports, avec l’introduction de nouvelles marques internationales et locales, tout en augmentant les revenus des ADC. En effet, une part significative des ventes reviendra à l'État camerounais.

« Lagardère reversera 20 % des ventes des produits locaux, ainsi qu'une part du résultat net », a précisé Thomas Owona Assoumou.