Les fonds destinés au paiement de la dette des multiplicateurs des semences de maïs au titre de la campagne agricole 2013 et 2014 sont désormais accessibles
Le quotidien national (Cameroon Tribune) l’a relevé dans son édition du jeudi 03 mars 2016. Les opérations de paiement des bénéficiaires du programme national d’appui à la filière maïs ont commencé. Selon le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Henry Eyebe Ayissi, les concernés peuvent désormais rentrer en possession des fonds comptant pour le règlement des créances impayées des multiplicateurs des semences de maïs au titre des campagnes agricoles 2013 et 2014.
Ces opérations débuteront au cours du mois de mars 2016. Seuls concernés, les producteurs ayant été engagés sous contrat par le programme national d’appui à la filière maïs, selon les modalités négociées.
À cet effet, les bénéficiaires recevront, par virement bancaire, les montants correspondant au règlement de leur dette. Le Minader rassure que le gouvernement entend mettre tous les moyens en œuvre pour assurer et poursuivre la mise en place d’un dispositif administratif et des procédures budgétaires qui permettront de garantir la production de cette denrée dans les conditions satisfaisantes de sécurité psychologique et de rentabilité financière.