Les employés réclament plusieurs mois d’arriérés de salaires et le non-paiement des frais médicaux.
A la Mission d’Aménagement et d’Equipement des Terrains Urbains et Ruraux (MAETUR), «les employés sont donc déterminés à manifester leur courroux dans les prochains jours», si l’on en croit La Météo dans sa publication du lundi dernier.
Selon des informations parvenues à la rédaction du journal, le personnel de la MAETUR revendique 3 mois d’arriérés de salaires et le non-paiement des frais médicaux.
Le Directeur Général de la MAETUR Louis Roger Manga est accusé de mauvaise gestion par une grande majorité de ses employés. «Dans les couloirs de l’immeuble siège au quartier Hyppodrome à Yaoundé, il se murmure que c’est depuis des lustres que la MAETUR n’a plus versé ses cotisations à l’assureur.
C’est pour cela que les employés ne bénéficient plus de l’assurance maladie et se soignent désormais à leurs propres frais», peut-on lire dans les colonnes du journal.
Les sources s’accordent également à dire que le Directeur Général de la MAETUR ne regarde pas à la dépense, et ce n’est pas toujours pour supporter les charges de l’entreprise, «mais davantage pour les petites gâteries du Directeur. Conséquence, lorsqu’il faut payer les salaires des employés, les caisses sont vides», l’accuse-t-on.
La société est actuellement en proie à un malaise. Des concertations entre cadres se multiplient «afin d’adopter une conduite à tenir». Malgré cela, «l’on s’achemine inexorablement vers un arrêt de travail, si rien n’est fait pour remédier à cette situation.
L’on parle même de plus en plus du boycott de la fête internationale du travail».
La célébration de la fête du Travail est donc incertaine dans cette société. Le journal n’a pas pu avoir la version de la direction de la MAETUR car, nous dit-il, toutes les tentatives de prise de contact ont été vaines. Dans son entourage, l’on estime que «le Directeur n’a pas de compte à rendre à la presse».