Infos Business of Friday, 24 November 2017

Source: journalducameroun.com

Les meilleurs sites de trading en ligne

Le trading constitue un certain risque mais avec les notions principales on n’a rien à craindre Le trading constitue un certain risque mais avec les notions principales on n’a rien à craindre

Internet est un outil exceptionnel qui nous permet de communiquer avec les gens de pays différents, acheter et vendre des marchandises, suivre les dernières nouvelles du monde entier.

En outre, il permet de gagner de l’argent en ligne. Il y a beaucoup de moyens plus ou moins fiables pour gagner des sous sur Internet. L’un des plus sûrs est trader les devises. Bien sûr, le trading constitue un certain risque mais si on sait au moins les notions principales de ce processus, on n’a rien à craindre. Dans ce cas, on ne doit que se poser une question: comment choisir la meilleure plateforme de trading?

Comment gagner de l’argent avec les sites de trading

Chaque site de trading propose à ses clients d’acheter et vendre les devises étrangères ou bien d’autre actifs comme les métaux précieux, le pétrole etc. Généralement, la plateforme prend le spread pour les services fournis. Autrement dit, le fournisseur prélève une somme quelconque de chaque opération ce qui constitue son gagne-pain. Le client peut créer un compte gratuitement. Après l’enregistrement le nouveau trader peut commencer à acheter et vendre les monnaies directement. Pour tester la plateforme le mode demo est souvent proposé. Pourtant, il vaut mieux trader l’argent réel une fois que le fonctionnement de la plateforme soit clair.

Choisir les meilleures plateformes de trading

Sans aucun doute, le succès dans le trading dépend de la plateforme choisie. Il y a beaucoup de brokers sur Internet dont une partie sont des arnaqueurs. Pour ne pas mordre à l’hameçon il faut savoir identifier les sites fiables. Tout d’abord, il faut prendre en considération le pays ou le broker est enregistré. En effet, chaque pays a sa propre régulation qui peut être plus ou moins rigoureuse. Ainsi, il vaut vieux trader sur la plateforme anglaise ou française que chypriote, par exemple.

Il existe deux institutions qui sont chargées de régulation du marché de trading: l’Autorité des marchés financiers (AMF) et Financial Conduct Authority (FCA, en Angleterre). Donc, il vaut mieux vérifier avant tout si le courtier est contrôlé ou bien autorisé par l’une de ces institutions. Cela permettra d’être sûr que le trader est fiable et qu’il fonctionne conformément à la régulation bien élaborée.

La démarche suivante est de se renseigner sur le courtier. Dans ce cas, Internet vous sera très utile car il existe une énorme quantité des sites qui proposent des aperçus détaillés des traders. Toute info est à portée de la main donc n’hésitez pas à s’en servir. Vous pouvez trouver également des avis de clients sur les forums de discussions spécialisés ou bien sur les forums questions/réponses. Prenez garde puisque même dans ses sites-là il y a des arnaqueurs qui veulent vous duper et vous soutirez de l’argent en donnant une fausse information.

Alors, après toutes ces démarches vous pouvez aller directement sur le site choisi et commencer à trader. A partir de ce moment votre succès ne dépend que de vous. Bonne chance !