Vous-êtes ici: AccueilBusiness2024 08 18Article 768785

Infos Business of Sunday, 18 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Louis Paul Motaze frappe fort : suspension d'un agent du Minfi, voici la raison

Louis Paul Motaze frappe fort : suspension d'un agent du Minfi pour manque de professionnalisme Louis Paul Motaze frappe fort : suspension d'un agent du Minfi pour manque de professionnalisme

Le ministère des Finances (Minfi) a récemment pris une décision forte pour sanctionner les manquements graves à la discipline au sein de son administration. Dans un communiqué publié le 13 août, le ministre Louis Paul Motaze a annoncé la suspension de Yene Pierre, contrôleur des règles financières, pour une durée de quatre mois. Ce dernier est accusé d'absences répétées et de graves manquements au professionnalisme.

Pour s'assurer de l'exécution de cette suspension, les directeurs généraux du Trésor, de la coopération financière et monétaire, ainsi que du budget, ont reçu pour mission de veiller au respect strict de cette directive.

Ce n'est pas la première fois en l'espace de quelques jours qu'une telle mesure est prise. Le 14 août, Edou Alo’o Cyrill, directeur général du budget, a en effet sommé Mme Ndoa, épouse Mezang Germaine, de reprendre immédiatement ses fonctions après une absence prolongée. En poste à la sous-direction du contrôle financier, cette dernière avait déjà été signalée pour une absence de plusieurs mois.

Ces sanctions s’inscrivent dans le cadre des directives émises par le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative. Ce dernier a en effet rappelé que toute absence non justifiée de plus de 30 jours pouvait conduire à un licenciement ou à une révocation.