Infos Business of Friday, 9 March 2018

Source: investiraucameroun.com

Nachtigal Hydro Power Company va développer 260 ha dans un projet agricole

Le Cameroun et le NPHC ont signé une convention cadre de partenariat Le Cameroun et le NPHC ont signé une convention cadre de partenariat

Henri Eyebe Ayissi, le ministre camerounais de l’Agriculture, et Olivier Flambard, le directeur général de la société Nachtigal Hydro Power Company (NHPC), ont signé, le 7 mars, une convention-cadre de partenariat.

Ladite convention, selon NHPC, a pour objectif d’agir de manière concertée et efficace en faveur de l’agriculture et du développement rural dans la zone du projet hydroélectrique de Nachtigal-amont (420 MW), dans le cadre de l’appui à la reprise et au développement des activités agricoles des personnes affectées par le Projet.

« Ce programme d’accompagnement visant la restauration des moyens d’existence, inclut notamment, après le paiement des indemnisations, la fourniture de semences et de plants améliorés et des formations sur plusieurs années aux techniques agricoles améliorées. Il concerne environ 900 personnes et 260 hectares agricoles », explique NHPC.

Pour mémoire, NHPC a procédé au paiement des premières indemnisations (1,1 milliard FCFA), à Ntui dans le Mbam-et-Kim, le 14 décembre 2017, et à Ndokoa dans la Haute-Sanaga, le 15 décembre 2017. Ces paiements faisaient suite aux opérations de recensement des biens affectés par le projet.