Depuis un an, nexttel tisse sa toile dans cet univers sensible et emprunte à toutes les mutations technologiques. Au sortir des fonts baptismaux, la préoccupation des consommateurs était simple « les vietnamiens, qui par ailleurs avaient promis une réduction d’environ 25% des tarifs, ne proposent rien de nouveau en termes de tarifs de communication. À peine arrivés, ils alignent leurs prix à ceux déjà existants, à quelques francs près » une apparente déception qui s’explique sur le marché par le système d’harmonisation des prix initié par le ministère du commerce et dont le but principal est d’éviter la concurrence déloyale qui plomberait le marché de la téléphonie mobile.
Au dit ministère on précise que « le marché est organisé au Cameroun. Tous les secteurs de l’économie doivent respecter une certaine réglementation et des normes requises pour éviter le désordre. Il en est du secteurs brassicoles, aussi bien que de la téléphonie mobile et autres ou les entreprises doivent évoluer dans un univers de concurrence saine pour le bien être de leurs consommateurs »
Une large couverture pour se rapprocher des consommateurs.
A ce jour, Nexttel est présent dans toutes les dix régions du Cameroun et couvre près de 75 pour cent du réseau. Au quartier Akwa Douala ou se situe la direction générale, on précise que l’objectif essentiel est « assurer une large couverture et une fluidité du réseau surtout dans les zones reculées »
Il s’agit d’aller vers le citoyen lamda avec au menu, une pléthore de services à valeurs ajouté dont le but est de rapprocher Nexttel des ses clients. Désormais, grâce à mobi tv qui permet à un abonné Nexttel de regarder ses programmes tv directement sur son mobile, un homme et une femme ne se disputeront plus la télécommande de leur poste de télévision.
Bien plus, son produit Eco, une offre par défaut de tous les abonnés présente l’avantage des appels vers 12 numéros préférés, des appels gratuits entre 22H et 6h. Et aussi un plan tarifaire qui permet à l’abonné d’appeler à 15F/mn vers Nexttel et 25 frs vers les autres réseaux.
Appel visio est une application qui permet à l’appelant de voir son interlocuteur sur l’écran de son mobile. Fly est une offre internet composée de forfaits ; jour, semaine et mois adapté à toutes les bourses. Aussi bien que free talk qui permet d’acheter des volumes d’appels et de sms pour les appels de tous les réseaux. Pour son anniversaire et ses deux millions d’abonnés, une tombola « lucky draw » a fait un heureux gagnant. Nexttel réserve plusieurs autres surprises.