Emmanuel Nganou Djoumessi reproche à Génicam Btp et Nosal leur défaillance dans l’exécution des travaux d’entretien courants de la route nationale numéro 3 tronçon Yaoundé-Doupé.
Le ministre des travaux publics Emmanuel Nganou Djoumessi continue de frapper les prestataires de services indélicats. Après avoir résilié le 3 février 2016 les contrats de 3 entreprises chargées d’entretenir le réseau routier , le Mintp vient de frapper deux autres prestataires indélicats. Un communiqué lu au journal de 13 heures du Poste national jeudi 10 mars 2016 fait état de la défaillance des partenaires choisis pour mettre à jour les routes du Cameroun.
« Comme suite au constat de défaillance avérée dans l’exécution des travaux d’entretien courants de la route nationale numéro 3 tronçon Yaoundé-Doupé en dépit des mises en demeure dûment notifiés conformément aux dispositions pertinentes du code des marchés publics, sont résiliés les marchés attribués aux entreprises ci-après : Les établissements Génicam Btp pour ce qui est du lot numéro 37 section Pk63.5, pk85.5, l’entreprise Nosal pour ce qui est du lot numéro 8 section du pk 90.00 au pk 119.00, 29 kilomètres. Ces résiliations sont prononcées sans préjudices de conséquences de droit que le ministre des travaux publics se propose de faire valoir », a écrit le ministre Nganou Djoumessi.
Au début du mois de février, il annonçait la mise à l’écart des entreprises Njimi Sarl, Africa Global Solution et Groupe Pani et faisait savoir que 16 autres contrats étaient en cours de clôture tandis que 10 autres entreprises en sursis étaient «invitées à produire sous huitaine, un chronogramme précis d’exécution des prestations restantes, en vue du parachèvement des travaux de leurs contrats».