Infos Business of Thursday, 18 October 2018

Source: investiraucameroun.com

Nord: le fleuve Bénoué ramène le poisson sur les étals des marchés

Le prix du kg de carpes, au cours de cette période, était passé à 2000 francs CFA. Le prix du kg de carpes, au cours de cette période, était passé à 2000 francs CFA.

Les ménages de la région du Nord du Cameroun peuvent enfin souffler. Après une longue période de repos biologique (juillet-octobre 2018) décrétée par les autorités en charge des activités de pêche sur le fleuve Bénoué, le poisson est de nouveau de retour sur les étals des marchés, et en quantité.

En effet, apprend-on de sources locales, au cours des trois derniers mois, les ménages de la ville de Garoua et des environs ont dû dépenser un peu plus pour s’approvisionner en poissons, produit halieutique devenu plus cher à cause de sa rareté, laquelle était consécutive à l’interdiction des activités de pêche sur la Bénoué.

LIRE AUSSI: La production halieutique du Cameroun est passée à 285 000 T

Selon nos informations, le prix du kilogramme de carpes, au cours de cette période, était, par exemple, carrément passé du simple au double, soit de 1000 francs CFA à 2000 francs CFA. Une situation qui n’a cependant pas encore fondamentalement changé à ce jour, la fin du repos biologique venant à peine de se terminer, ouvrant de nouveau la voie aux activités de pêche sur la Bénoué.