Le Fonds routier déplore un manque à percevoir de 4 milliards de FCFA dans ses caisses, pour le compte de l’année 2016, apprend-on d’un membre du Comité de Gestion du Fonds routier ayant fortement requis l’anonymat.
Le Fonds routier, l’organe qui assure d’une part le financement les programmes de protection du patrimoine routier, de prévention et de sécurité routières, ainsi que l’entretien de tout le réseau routier camerounais, déplore un manque à gagner de 4 milliards de FCFA, au titre de l’exercice 2016.
« Nous avons constaté un manque à gagner de 4 milliards de FCFA, dans notre comptabilité, au titre de l’année 2016. C’est précisément, le montant du manque à percevoir du Fonds routier pour le péage routier », confie notre source au Fonds routier du Cameroun, qui ne nous précise pas le montant de l’exercice 2016.
Aucune information n’a filtré pour nous préciser s’il s’agit d’un détournement. Toutefois, des indiscrétions au sein du comité de gestion, pointent du doigt les malversations enregistrées dans les postes de péage.
En fin de l'année 2015, les recettes de péage routier ont dépassé la barre des 6 milliards de FCFA.