Après s’être classé parmi les trois gagnants du concours Total Startupper de l’année, il sort « Aurion », la première d’une série de jeux vidéo.
Il a passé sept longues années sur les bancs de la Faculté avant de décrocher sa licence en Inforspécialisation matique, Programmation et Génie logiciel. Qu’importe, la réussite est au bout de l’effort. Olivier Madiba lance son premier jeu vidéo, « Aurion: L'Héritage des Kori-Odan » qui sera disponible sur « Steam », la plateforme de téléchargement de jeux, ce 14 avril 2016. Un « Action-RPG » en 2D inspiré de la culture africaine dont l'un des objectifs, d’après Olivier Madiba, est d'apporter une innovation en termes de « gameplay » et d'histoire dans le genre.
Il donne lieu à des séquences de combat en temps réel, épiques et dynamiques qui se déroulent dans un environnement dessiné en s’inspirant du background culturel et visuel africain, des mythes et coutumes. Le jeu coûtera environ 20 dollars sur Steam. Le promoteur envisage également de produire des DVD.
Olivier Madiba est un jeune entrepreneur camerounais passionné de jeux vidéo. Kiro'o Games, la Startup qu’il fonde le 2 décembre 2013 est le premier studio professionnel de jeux vidéo d'Afrique Centrale. Il a pour ambition de créer des œuvres et produits vidéo ludiques, permettant de contribuer à l'essor de l'industrie du jeu vidéo en Afrique.
Une vingtaine de jeunes Camerounais y font montre de leur créativité, potentialités et détermination quotidiennement. « Au studio, nous avons opté pour l'appellation de "Lead" à la place de "Directeur" car la notion de leadership a une grande importance à nos yeux », mentionne Olivier, le Lead Project. Un rêve d’enfant qui naît de la volonté de pouvoir vivre de la passion avant de devenir une réalité. Olivier avait quatorze ans lorsqu’il est resté sur sa faim à l’issue d’un jeu.
« J'avais l'impression que l'histoire était incomplète et qu'il fallait la continuer. Je me suis donc mis à imaginer ce que pourrait être la suite de ce jeu si jamais on intégrait des éléments empruntés à d'autres univers comme celui de l'Afrique par exemple », raconte-t-il. C’est en mûrissant cette idée au fil des jours, qu’il arrive à la conclusion selon laquelle il peut créer un studio. En 2007, Olivier crée avec ses camarades de fac, Madia Sarl, une entreprise qui propose des solutions informatiques à des sociétés et particuliers. C'est de cette startup que découle le projet Kiro'o.
« J'ai donc toujours travaillé à mon propre compte », s’en réjouit-il. Avec Kiro’o Games, Olivier Madiba a réussi à décrocher le prix Total Startupper de l'année aux côtés de deux autres gagnants. Ce prix contribuera d’après lui, à renforcer la communication autour de la commercialisation de « Aurion : L'Héritage des Kori-Odan ».
Les retombées de ce prix permettront également de lancer le projet qui suivra ou alors de financer les jeux mobiles que le studio compte développer. De la réussite de ce premier « Aurion » dépendra la sortie d’autres numéros de la série. La Startup compte explorer d'autres univers, notamment celui des jeux mobiles. Elle envisage également des produits tels que les BD et Dessins Animés.