Orange Cameroun a versé au Trésor public camerounais environ 50 milliards de FCFA d’impôts, taxes, cotisations et droits de douane en 2016. Récemment, lors de la Journée d’échanges avec la presse locale à Douala, Élisabeth Medou Badang, la Directrice générale d’Orange Cameroun a révélé que ce sont à peu près 200 milliards qui ont été consacrés aux investissements sur les deux dernières années (2015-2016).
Selon Le Quotidien de l’Économie du 20 févier 2017, «l'importante contribution de la société au budget de l’État n’est pas passée inaperçue puisque, le magazine Jeune Afrique l’a classée dans son hors-série annuel 2016, dans le Top 10 des entreprises au Cameroun. Bien plus, la Douane camerounaise a nominé Orange «dans la catégorie "Entreprises" pour le prix du plus gros contribuable en 2016». Concernant sa contribution à l’économie camerounaise, l’année 2016 a permis à la société française de télécommunications de davantage renforcer son partenariat avec des fournisseurs locaux», peut-on lire.
Le journal explique que près de 100 milliards de FCFA de commandes ont été passés au profit des fournisseurs locaux et un maillage de fournisseurs allant des grandes entreprises aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) et artisanats a été même formé. L’entreprise compte poursuivre «l’extension de sa couverture, l’accompagnement de l’entrepreneuriat local, le sponsoring et le mécénat et la modernisation et l’extension de son réseau à travers des investissements importants de 2015 à 2025», note le quotidien.
Par ailleurs, pour offrir des solutions de paiement et sécuriser les transactions financières dans un environnement où le taux de bancarisation est encore faible, peut-on lire, Orange a lancé en 2010 Orange Money. Selon la compagnie, c’est le leader du paiement mobile au Cameroun. En somme, Orange revendique aujourd’hui 7 millions d’abonnés, 650 salariés, plus de deux millions de terminaux connectés à internet.