Infos Business of Monday, 10 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Paul Biya envoie le ministre Alamine Ousmane Mey en mission commando

L'année dernière, c'était Louis Paul Motaze qui avait conduit la délégation L'année dernière, c'était Louis Paul Motaze qui avait conduit la délégation

Mission commando pour le ministre de l’économie, Alamine Ousmane Mey qui conduit la délégation du Cameroun à l’assemblée annuelle du FMI et la Banque Mondiale.

Les réunions de printemps 2023 du Groupe de la Banque mondiale (GBM) et du Fonds monétaire international (FMI) se dérouleront en présentiel à partir de ce lundi 10 avril et prendront fin le dimanche 16 avril au siège du GBM et du FMI, à Washington.

C’est le ministre de l’économie, Alamine Ousmane Mey qui conduit La délégation du Cameroun constituée de responsables du MINFI et du MINEPAT à Washington.

L’an dernier c’est le ministre des Finances, Louis Paul Motaze qui conduisait la délégation du Cameroun. Il s’agit d’une mise en œuvre du principe de rotation suggéré et validé par Paul Biya afin de réduire les coûts des voyages.

Le Comité conjoint Banque-FMI du développement se réunit tous les automnes durant les Assemblées annuelles des Conseils des Gouverneurs de la Banque mondiale et du FMI, et tous les printemps, lors des Réunions de printemps, pour examiner les progrès accomplis dans le cadre des travaux de la Banque et du Fonds. Le Comité, suivant la tradition établie pour les Assemblées annuelles, se réunit en automne à Washington deux années sur trois et, pour marquer le caractère international des deux institutions, dans un État membre différent la troisième année.