Alamine Ousmane Mey, le ministre de l’Economie, a procédé le 24 mai à Busan en Corée du Sud, en marge des assemblées annuelles 2018 de la Banque Africaine de développement, à la signature de trois accords de prêt d’un montant de 37,45 milliards FCFA.
LIRE AUSSI: Les financements de l’UE évalués à 1500 milliards au Cameroun
Le premier accord de prêt d’un montant de 21,86 milliards FCFA, signé avec la BAD, va servir au financement partiel du projet de construction du pont (620 mètres) sur le fleuve Logone. Toujours pour le même projet, Alamine Ousmane Mey a signé une seconde convention d’un montant de 7,79 milliards FCFA avec le Fonds africain de développement. L’ouvrage sera un nouveau point officiel d'échanges reliant les villes frontalières de Yagoua au Cameroun et de Bongor au Tchad.
LIRE AUSSI: 42 milliards pour relier le Cameroun au Nigeria et au Tchad
Le dernier accord signé par le ministre camerounais de l’Economie à Busan est d’un montant de 7,8 milliards FCFA. Celui-là avec le concours du Fonds de l’OPEP pour le développement international. Cet argent est dédié au financement du projet d’électrification rurale phase II au Cameroun. Ambition : améliorer l’offre énergétique en électrifiant 102 localités dans le pays. 21 villages avaient été bénéficiaires lors de la phase I.