Infos Business of Sunday, 22 November 2015

Source: cameroon-info.net

Pont sur le Wouri: Emmanuel Djoumessi actionne le levier

Emmanuel Nganou Djoumessi Emmanuel Nganou Djoumessi

La voix des enseignants des écoles primaires catholiques du diocèse de Douala s’est finalement faite entendre. Après une grève observée les 11 et 12 novembre dernier à la cathédrale de Douala, pour revendiquer de meilleures conditions de travail, ces derniers ont finalement obtenu de l’Archevêque de Douala, une revalorisation salariale, ainsi que des primes d’ancienneté.

Toutes ces résolutions ont été prises, le 18 novembre dernier, lors d’une réunion de crise tripartite regroupant les grévistes, l’Archevêque de Douala et le Sous-préfet de Douala 1er Jean Marc Ekoa Mbarga. A en croire Le Quotidien de l’Economie n°0941, en kiosque vendredi 20 novembre 2015, pour calmer les instituteurs en colère la semaine dernière, le préfet leur avait promis qu’une solution sera trouvée à leur problème. Ce qui a donc été fait.

Le journal indique que cependant, tous les instituteurs ne sont pas concernés par cette résolution: «Seuls les enseignants qui percevaient jusqu’ici moins de 50 000FCFA vont voir leurs salaires revalorisés». Si la promesse a été faite de revaloriser leur salaire, l’on ne sait pas à hauteur de combien ce sera fait. Par ailleurs, aucune précision n’a été donnée sur ces primes d’ancienneté.

En tout cas, ces promesses ont suffi pour rassurer les enseignants qui espèrent que parole sera tenue, observe Le Quotidien de l’Economie.