Le ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng a organisé mercredi 13 janvier 2016 une réunion avec les opérateurs privés du secteur postal au Cameroun.
L’objectif est de mieux réguler les services postaux pour en assurer une plus grande efficacité. L’un des points évoqués a été l’existence de 226 services postaux au Cameroun dont certains exercent dans l’illégalité selon les statistiques.
Au cours de cette réunion , l’on a également parler du rôle que joue les agences de voyages et de transfert d’argent dans la prestation des services postaux.
Madame Minette Libom Li Likeng a décrié la situation d’anarchie avec laquelle de nombreux colis sont transférés et envoyés à des destinations autres. Pour la ministre, les services postaux sont un bassin d’emplois pour les jeunes et un levier de croissance pour la nouvelle économie numérique.
À la fin de la réunion, les participants proposeront un système pour rendre les services postaux plus attrayant. Car les clients disent contourner le bureau de poste et vont aux agences de voyages parce que, la livraison leur semble express.