Dans un communiqué signé le 16 janvier 2018, Philémon Zoo Zame (photo), directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications (ART) du Cameroun, attire l’attention des opérateurs de la téléphonie sur la détérioration de la qualité de leur service aux consommateurs, ces dernières semaines.
«Les mesures effectuées dans les plateformes font apparaître un taux élevé d’échecs des appels, des coupures fréquentes des communications, ainsi qu’une détérioration de la qualité auditive», précise le Dg de l’ART qui laisse entendre que l’organe qu’il dirige s’apprête à prendre les mesures règlementaires requises en pareilles circonstances.
Pour rappel, le gouvernement camerounais a révélé, le 27 octobre 2017, les résultats du premier audit de la qualité de service des réseaux de communications électroniques dans le pays, qui a conclu à une «détérioration continue de la qualité de service». A la suite de ce constat, le gouvernement a donné un délai de 6 mois aux différents opérateurs, pour s’ajuster.