Vous-êtes ici: AccueilBusiness2024 09 05Article 770055

Infos Business of Thursday, 5 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Recrutement de 275 jeunes camerounais pour l'entrepreneuriat dans l'élevage et la pisciculture

Recrutement de 275 jeunes camerounais pour l'entrepreneuriat dans l'élevage et la pisciculture Recrutement de 275 jeunes camerounais pour l'entrepreneuriat dans l'élevage et la pisciculture

Le Projet de développement des chaînes de valeur de l’élevage et de la pisciculture (Pdcvep) a récemment lancé un appel à candidatures pour recruter 275 jeunes diplômés de l’enseignement supérieur.

Annoncé par le ministère de l’élevage, des pêches et des industries animales (Minepia) le 23 août 2024, ce recrutement vise à former les jeunes Camerounais en entrepreneuriat dans les domaines de l’élevage et de la pisciculture.

Le Minepia a indiqué que cette formation s’adresse particulièrement aux jeunes diplômés sans emploi, aux jeunes professionnels et aux porteurs de startups de moins de trois ans. L’objectif est de développer la culture entrepreneuriale des jeunes dans des domaines clés tels que la production bovine et la pisciculture.

Les candidats retenus seront répartis en groupes de 25 apprenants, dans différents centres de formation sous la tutelle du ministère. Ces centres sont situés dans les dix régions du Cameroun.

Le Pdcvep, financé à hauteur de 75 milliards FCFA par le gouvernement camerounais en collaboration avec la Banque africaine de développement (BAD), a pour but d'améliorer la sécurité alimentaire et de réduire la pauvreté.

Le projet cible divers acteurs, notamment les éleveurs, les pisciculteurs, les commerçants et les transformateurs, avec un accent particulier sur les femmes.

La formation de 350 jeunes diplômés, à laquelle cette phase de recrutement participe, est une composante essentielle du projet.