Infos Business of Monday, 19 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Relance du port fluvial de Garoua : le Port autonome de Douala en première ligne

Relance du port fluvial de Garoua : le Port autonome de Douala en première ligne Relance du port fluvial de Garoua : le Port autonome de Douala en première ligne

Le projet de remise en service du port fluvial de Garoua prend un nouveau tournant grâce à l'implication du Port autonome de Douala (PAD). Connu pour son expertise en matière de dragage des ports dans la sous-région, le PAD répond favorablement à l'appel du ministre de l'Économie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire (Minepat), qui cherche activement des investisseurs nationaux et étrangers pour concrétiser ce projet d'envergure.

Selon des informations rapportées par Cameroon Tribune, des études préliminaires pour le dragage du port de Garoua, ainsi que des lacs de Lagdo dans la région du Nord et de Maga dans l'Extrême-Nord, ont déjà été réalisées. Ce lundi, un atelier de restitution de ces études a été ouvert par Jean Abate Edi'i, gouverneur de la région du Nord, en présence de plusieurs hauts responsables, dont Zoutene Doufene, directeur général de la Planification au Minepat, Cyrius Ngo’o, directeur général du PAD, et Louis Eboubeke, directeur général de l'Autorité portuaire nationale.

Le PAD, via sa Régie, a exprimé sa volonté de soutenir le projet de dragage du port de Garoua, un chantier important pour Paul Biya. Ce projet est également soutenu par d'autres institutions clés telles que la Sodecoton, le Meaden, l'Office céréalier et le Conseil national des chargeurs du Cameroun.