Infos Business of Thursday, 25 February 2016
Source: fr.allafrica.com
Les préparatifs du Forum Agribusiness vont bon train et la Coordonnatrice pour les Etats Unis nous fait état de l'avance de l'historique de différents partenariats et accords déjà mis en place pour la forte participation des institutions et entreprises Américaines à ce rendez-vous annuel.
Madame Pamela Shekinah Perkin's nous présente ici un éventail assez large de rencontres effectuées en compagnie du promoteur Agribusiness Jean-Jacques NJOH EWANE dont l'objectif est de promouvoir l'agriculture camerounaise à l'échelle industrielle.
La mobilisation et le regroupement des organisations et fondations agricoles Américaines sont passes de 15 a 23 en l'espace d'un mois.
Un comité d'organisation américaine a été mis sur pied et la représentation des entreprises à Ebolowa sera assurée par HCI(Human Communication Institute LLC).
Promouvoir l'agriculture de marche reposant sur les principes de tracabilité a été évoqué par la fondation Rockefeller qui de par sa notoriété souhaiterai aider les agriculteurs africains dans la gestion de l'utilisation des intrants.
Corporate Council of Africa est en pourparlers avec Agribusiness Summit pour examiner avec parcimonie le niveau d'implication direct qu'elle pourra apporter dans ce new deal indispensable pour la bonne marche de l'économie des pays d'Afrique Subsaharienne.
Pamela S. Perkin's a invité de façon structurée les syndicats et organisations paysannes Américaines partageant les buts et visions de l'Agribusiness Forum.
Pour cette experte en communication d'entreprise, il s'agit d'étudier en profondeur les opportunités de reseautage et de mise en relation que ce forum est à même de produire.
Les institutions Panafricaines basées aux Etats Unis seront conviées la semaine prochaine aux débats d'adhésion ( NEPAD-UNION AFRICAINE-CORPORATE COUNCIL OF AFRICA-CENTRAL AFRICA CHAMBER OF COMMERCE) pour ne citer que ceux là.
Pour le promoteur, le développement et l'élargissement de partenariat vont de pair avec le but de la dimension qu'il souhaite offrir à cet évènement, ainsi la zone européenne vient d'être dotée d'un vaillant Coordonnateur aguerrit et averti pour booster la présence des entreprises et entités européennes à Ebolowa en juillet prochain, Monsieur Hugues SEUMO basé en Belgique à Bruxelles est celui qui a cette noble mission, il identifiera, sélectionnera et qualifiera dans les règles de l'art ceux de l'Europe qui souhaiteraient participer au Forum.
Toutes nos informations et les modalités d'inscriptions sont sur notre site Internet
www.agribusiness-cm.org / Page Facebook : Agribusiness summit/ Twitter : @agri2310