Elles sont belles, elles sont intelligentes, elles respirent la classe. Elles sont nombreuses les femmes camerounaises qui se démarquent dans le monde à travers les initiatives entrepreneuriales. Aujourd’hui, les femmes prouvent de plus en plus qu’elles peuvent contribuer au développement en créant les richesses autant que les hommes. Le Cameroun a une diaspora très forte en nombre évaluée à près de 4 millions d’âmes dispersées à travers le monde. Ici encore, plusieurs femmes camerounaises de la diaspora se démarquent par leurs ardeurs au travail et par les résultats impressionnants qui font l’unanimité. Rosine Mounchili fait partie des femmes camerounaises de la diaspora qui portent très haut le drapeau du Cameroun.
Rosine Mounchili, au-delà de la beauté, de l’élégance, mais surtout de la classe qu’elle respire, est une intrapreneuse redoutable. Principale figure et directrice de créations des parfums de Rosine, la belle camerounaise est une femme discrète et très peu connu au Cameroun par la masse populaire mais incontournable dans les milieux chics. Depuis plusieurs années, l’ancienne étudiante de l’université Catholique d’Afrique Centrale de Yaoundé dirige la création des parfums de Rosine, une entreprise familiale française spécialisée dans la parfumerie de niche.
Sous l’impulsion de Rosine Mounchili qui s’occupe également de la distribution des parfums de Rosine, la marque est présente dans le monde entier. Dynamique et créative, Rosine Mounchili est de cette diaspora camerounaise qui se distingue à travers les belles réalisations. Pendant 1 an, elle a été à la tête de Miss Cameroun Diaspora. Quand la beauté et l’intelligence sont en parfaite harmonie la recherche de l’excellence devient une évidence.