L’évaluation de la mise en demeure servie à l’entreprise KT et CO-BTP SA, en charge du bitumage de la section Ngultang-Mengueme Si (23,3 km) a permis de constater que la mobilisation sur le terrain s’est améliorée.
En effet, le 17 mai 2024, les équipes du Ministère des Travaux Publics ont constaté que la couche de base est mise en œuvre sur un linéaire de 5 km et que l’entreprise a amélioré son organisation sur le terrain. Toutefois, si sur cette section on ressent déjà les effets du suivi étroit du Maître d’ouvrage, sur la section suivante, entre Mengueme Si et Nkahkombo, les travaux sont en arrêt.
Ce constat effectué pourrait entrainer des prises de décision conséquentes en faveur de la résiliation du contrat de l’entreprise sur la section Mengueme Si –Nkahkombo et la mise en œuvre rigoureuse d’un planning d’achèvement des travaux sur la section Ngultang-Mengueme Si.
Le projet de bitumage de la route Ngultang-Mengueme Si-Lembe-Yezoum, phase I, concerne spécifiquement la section Ngultang-Megueme Si, longue de 23,3km. Les travaux ont été phasés et cette première phase est réalisée par l'entreprise KT et CO-BTP SA, pour un montant de quatre milliards six-cent quatre-vingt-sept millions cent- vingt-neuf- mille cinq- cent quatre- vingt- six (4. 687 129 586) FCFA.