Infos Business of Thursday, 23 April 2015

Source: Investir au Cameroun

Tender launched for Cameroon railway lines

Le gouvernement camerounais vient de lancer un appel d’offres international restreint, pour recruter un cabinet devant réaliser les études de faisabilité de trois projets de construction de lignes de chemin de fer dans le pays.

Il s’agit des itinéraires ferroviaires Edéa-Kribi, Douala-Limbe et Ngaoundéré-Douala.

Ces nouvelles lignes ferroviaires, qui s’intègrent dans le plan ferroviaire national conçu par le gouvernement, sont liées à d’autres grands projets en cours de réalisation dans ces localités du Cameroun.

En effet, la ligne de chemin de fer entre Edéa et Kribi permettra de desservir le port en eau profonde de Kribi, qui deviendra la plus grande infrastructure portuaire du pays dès sa mise en service.

L’optimisation de l’activité du futur port en eau profonde de Limbé, en projet dans cette localité de la région du Sud-Ouest, dépend beaucoup de la construction de la ligne de chemin de fer entre cette ville et Douala, la capitale économique du pays.

Quant à la ligne de chemin de fer en projet entre Douala et Ngaoundéré, elle permettra simplement de relier la capitale économique du Cameroun à la partie septentrionale du pays.