Infos Business of Thursday, 14 December 2017

Source: cameroon-info.net

Tombola de fin d’année: Orange Cameroun accusé d'arnaque

Menacé d’être considéré comme arnaqueur, Orange Cameroun se range Menacé d’être considéré comme arnaqueur, Orange Cameroun se range

« …Le règlement de ce jeu est maintenant disponible sur notre site www.orange.cm ». C’est l’une des phrases contenues dans la correspondance adressée il y a quelques jours à la FOCACO, la Fondation Camerounaise des Consommateurs, en réponse à l’interpellation de cette dernière le 28 novembre dernier.

Mamadou Lamine Trore directeur Orange Money qui signe cette correspondance, fait savoir que le règlement du jeu tombola lancé il y a plusieurs semaines est maintenant déposé dans les services d’un huissier de justice dont il a décliné l’identité

Alphonse Ayissi Abena président exécutif de la FOCACO qui avait dénoncé cette absence de communication, avait également reproché à l’opérateur de téléphonie mobile Orange Cameroun d’avoir lancer son jeu tombola sans en publier le règlement et donc en violations des textes, ceux notamment de la loi n°2015-12 du 16 juillet 2015 fixant le régime des jeux de divertissement, d’argent et de hasard des textes en vigueur. Tout cela est désormais chose faite. De quoi dissiper les soupçons d’arnaque voilée que commençait à susciter ce jeu tombola Orange Money « End Of Year ».

Un véhicule Renault KADJAR 4*4 et plusieurs autres lots sont à gagner, renseignent les affiches visibles depuis plusieurs semaines, dans les cyber-cafés et sur des panneaux publicitaires entre autres, à travers les villes du pays.