Infos Business of Monday, 25 July 2016

Source: cameroon-info.net

Tradex S.A va vendre 15 000 bouteilles de gaz

Gaz domestique Tradex Gaz domestique Tradex

15 000 bouteilles de gaz. C’est le stock qui sera mis en vente dès septembre prochain par Tradex S.A. Selon une source de l’entreprise, les bouteilles importées seront débarquées au port de Douala dans deux semaines et il faudra un mois de formalités pour les mettre en vente dès début septembre de l’année en cours. L’entreprise va ainsi reprendre les opérations de consigne de bouteilles de gaz de capacité 12,5 kg provisoirement suspendues depuis deux mois sur l'ensemble de son réseau de distribution.

Selon le bihebdomadaire Ecomatin du lundi 25 juillet 2016, ces 15 000 nouvelles bouteilles de gaz représentent le premier stock des 45 000 qui seront mises sur le marché d’ici la fin de l’année. Cette reprise intervient à un moment où l’entreprise est confrontée à un épuisement de ses stocks. En effet, justifie une source, Tradex disposait d’un stock de 80 000 bouteilles acquises auprès de ses partenaires depuis la fin de l’année dernière pour approvisionner le marché durant l’année en cours. Mais à la suite de la pénurie persistante des bouteilles du principal concurrent SCTM sur le marché ces derniers mois, Tradex a dû céder à la forte demande de la clientèle en vendant tout son stock. Une situation qui a conduit l’entreprise à cesser la vente du gaz domestique, souligne le journal.

Réagissant à l’inquiétude de la Ligue Camerounaise des Consommateurs qui s’alarmait de la pénurie des bouteilles de gaz Tradex, «nous œuvrons actuellement à une réouverture de ces opérations avant la prochaine rentrée scolaire. Nous vous prions de nous excuser du désagrément que pourrait vous causer cette situation», a précisé il y a quelques jours, Calvin M’bond, responsable en charge de la communication au sein Tradex.

Rappelons que ces opérations de consigne de bouteilles de gaz qui vont bientôt reprendre sont consécutives à la reprise de la distribution du gaz depuis quelques semaines du principal concurrent SCTM, contre lequel Tradex a engagé un contentieux dont les retombées se chiffreraient à 4 milliards de FCFA.