Thomas Owona Assoumou, le directeur général d’Aéroports du Cameroun (ADC), entreprise publique en charge de la gestion des structures aéroportuaires dans le pays, vient de lancer un avis d’appel d’offres restreint pour la rénovation de l’aérogare passagers de l’aéroport international de Douala.
Trois consortiums internationaux sont en compétition pour ce marché d’un montant de 25 milliards FCFA. Il s’agit des groupes conduits par Vinci Construction (Sogea, Ingerop et IAD), Tractebel (Chapman, NV Besix) et DPE international (DVA, Hervé SA, DVVD).
LIRE AUSSI: Le Cameroun prêt à lancer la rénovation de l'aérogare de Douala
Les prestations seront financées par l’Agence française de développement (AFD). Les soumissionnaires doivent déposer leurs offres techniques pour évaluation, au plus tard le 22 août 2018. La durée prévisionnelle des travaux est de 24 mois.
Selon M. Owona Assoumou, les travaux objet de l’appel d’offres consistent en une phase A qui vise à atteindre une capacité annuelle d’au moins 2 millions de passagers, la création d’une nouvelle jetée (10 000 m²), la centralisation du poste d’inspection-filtrage, la création de la zone commerciale en zone réservée, ainsi que la rénovation d’une partie du bâtiment existant.
LIRE AUSSI: L’aéroport de Douala accueille 03 nouvelles compagnies
La phase B, elle, concerne les prestations de conception/réalisation visant à atteindre une capacité annuelle de 2,5 millions de passagers. Elle comprend uniquement l’ajout des équipements supplémentaires.