Infos Business of Tuesday, 30 January 2018

Source: APA

Trois milliards de la Société générale pour l’adduction d’eau au Cameroun

L’enveloppe de trois milliards est destinée au financement des études L’enveloppe de trois milliards est destinée au financement des études

Le prêt découle d’une décision du chef de l’Etat camerounais, habilitant le ministre de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire (MINEPAT) à traiter avec la Société générale.

Ainsi, l’enveloppe de trois milliards est destinée au financement des études de faisabilité et de conception du projet de réhabilitation et d'extension de capacité du système de traitement et de distribution d'eau des villes de Buéa, Tiko et Mutengene.

Selon la Cameroon water utilities corporation (CAMWATER) l’entreprise publique chargée de la construction des infrastructures dans ce se secteur d’activité, ces trois villes de la région du Sud-ouest font face à une insuffisance d’eau potable, du fait notamment de la vétusté des installations et de l’accroissement démographique.

Les travaux de réhabilitation et d’extension du réseau d’eau potable de ces villes devraient commencer avant la fin de l’année en cours.