Une délégation des responsables de la compagnie aérienne tunisienne, Tunisair, s’est rendue le mercredi 17 janvier 2018, au siège de l’Autorité aéronautique civile du Cameroun (Ccaa) à Yaoundé, la capitale du pays.
Selon le rapport fait par la Ccaa, la rencontre avait pour but d’échanger et se renseigner sur la procédure d’obtention d’une autorisation d’exploitation de services aériens, en vue d’établir une liaison aérienne entre Tunis et Douala.
« Les responsables de Tunisair ont exprimé la volonté de la compagnie d’avoir des vols directs sur Douala, pour satisfaire la forte demande au Cameroun et renforcer le partenariat économique entre les deux pays », renseigne l’Autorité aéronautique. La directrice générale de la Ccaa, Paule Assoumou Koki, s’est dit honorée de l’intérêt que Tunisair porte au Cameroun. Elle a, par ailleurs, indiqué que la Ccaa est favorable au développement du modèle de cette compagnie aérienne.
Depuis 2014, la compagnie aérienne tunisienne, Tunisair, est annoncée dans le ciel camerounais, afin de booster les échanges entre le Cameroun et la Tunisie, qui ont crû de 50% en 5 ans, passant de 10 à 15 milliards FCFA entre 2010 et 2015, selon les chiffres officiels