Infos Business of Thursday, 9 February 2023

Source: www.camerounweb.com

URGENT : le ministre Magloire Mbarga fixe de nouveaux tarifs pour les services de taxi

Cette requête a ensuite été transmise au premier ministre Cette requête a ensuite été transmise au premier ministre

Les Syndicats des transports routiers étaient en proie à une vive colère suite à l’annonce de l’augmentation du coût de l’essence par les autorités gouvernementales. En conséquence, ils ont convenu à l’unanimité de mettre en œuvre diverses mesures pour faire face aux dépenses supplémentaires découlant de cette hausse, notamment en instaurant de nouveaux tarifs pour le taxi.

Les transporteurs routiers ont proposé un tarif de 300 FCFA pour les déplacements diurnes et 400 FCFA pour les déplacements nocturnes. Cette requête a ensuite été transmise au premier ministre, Joseph Ngute, pour examen.

Le gouvernement, représenté par le Ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Antagana a pris en considération les préoccupations des transporteurs routiers. Mais leurs demandes n’ont pas été entièrement satisfaites. De nouveaux tarifs ont été établis mais le plafond déterminé pour les taxis a été fixé à 300 FCFA pour les déplacements diurnes et à 350 FCFA pour les déplacements nocturnes.

« Les personnes à mobilité réduite, les élèves et les étudiants continueront à payer les anciens tarifs », précise le ministre.

En ce qui concerne l’interurbain et le périurbain, « les personnes à mobilité réduite vont payer la moitié du tarif », ajoute-t-il.