Infos Business of Monday, 15 January 2018

Source: afrikmag.com

Un agent de bord met en garde: 'ne buvez pas le café dans les avions'

Image d'illustration Image d'illustration

La nourriture servie par les compagnies aériennes est tristement célèbre pour être immangeable, mais la boisson est encore pire, selon un agent de bord.

« Ne buvez pas le café dans les avions. C’est la même eau potable qui traverse le système de salle de bain », a révélé à Vice.com, un agent de bord non identifié « d’une grande compagnie aérienne américaine ».

«Nous avons récemment fait un test de dépistage d’E. Coli dans notre eau et ça n’a pas marché, puis la maintenance est arrivée et a touché quelques boutons et elle est passée», a ajouté l’agent de bord. « Donc, évitez l’eau chaude ou le thé. En bouteille, et de la glace,c est bien, bien sûr."

Cela dit, boire de l’eau en bouteille pourrait vous amener à utiliser les salles de bain de l’avion, que l’agent anonyme appelle «les endroits les plus répugnants de la planète».

Mais si les agents de bord surprennent quelque chose de gênant, d’exigeant ou de nécessiteux, ils ont des moyens de se venger, a avoué l’agent. « Habituellement, je passe la majorité de mon temps à les ignorer. »

La source explique aussi que contrairement à ce que beaucoup croient, voyager tout le temps pour le travail n’est pas si cool. « Ce n’est pas aussi glamour que les gens le disent, » dit-il, « mais tu le devines rapidement. »

Interrogée à propos de l’alerte au café en vol de la taupe du ciel, Alison McAfee, porte-parole du groupe d’aviation Airlines for America, a déclaré qu’elle ne pouvait pas parler de cette remarque particulière.

« Cependant, ce que nous pouvons dire, c’est que la sécurité de nos passagers et de nos équipages reste le principal objectif des compagnies aériennes, ce qui inclut la fourniture d’eau potable », a-t-elle déclaré au Daily News.

« L’industrie du transport aérien est soumise à la Règle sur l’eau potable des aéronefs », a-t-elle ajouté, « qui exige des processus rigoureux pour assurer la désinfection régulière des eaux embarquéxs et la disponibilité de l’eau potable. »