Acheleke Christian Leke a reçu les félicitations du gouvernement pour les sacres décrochés au cours des Awards 2016 du Commonwealth.
Acheleke Christian Leke, lauréat de trois distinctions : « Champion de la Région Afrique », « Commonwealth youth champion » et « Commonwealth young person » remportées à l’issue des Awards 2016 du Commonwealth, a été honoré le 18 Avril dernier en présence de trois membres du gouvernement.
Le jeune camerounais de 26 ans a défendu avec brio les couleurs du pays en s’imposant face aux nombreux candidats des 53 pays membres de cette organisation intergouvernementale ayant pris part à cette compétition.
Les trophées décernés à Londres ont été présentés au public et hommes de médias au cours d’une conférence de presse ayant pour cadre la salle de conférence du ministère de la Jeunesse et de l’éducation civique.
C’est grâce à une campagne de sensibilisation des jeunes sur des valeurs telles que la paix, la sécurité et la lutte contre les violences extrémistes, ponctuée par des descentes sur le terrain qu’Acheleke Christian Leke réussi à remporter ses sacres.
Celui qui bénéficiera désormais de l’accompagnement du gouvernement pour la réalisation de ses projets futurs a saisi cette tribune de présentation de ses distinctions pour inviter les jeunes à oser même avec des moyens limités ceci afin de contribuer au développement de leur pays.
En rappel, cette cérémonie de présentation des prix du jeune Acheleke Christian Leke était co-présidée par les ministres : Mounouna Foutsou de la Jeunesse et de l’éducation civique, Lejeune Mbella Mbella des Relations extérieures et Issa Tchiroma Bakary de la Communication. Ces membres du gouvernement ont salué la bravoure de leur jeune compatriote qu’ils considèrent comme un modèle pour les jeunes camerounais.