Infos Business of Sunday, 27 August 2017

Source: cameroon-info.net

Un partenariat gagnant-gagnant entre le PAD et l’IAI

Port autonome de Douala (PAD) Port autonome de Douala (PAD)

L’Institut africain d’informatique va renforcer les capacités des employés du PAD, alors que ce dernier assurera 15 places de stage chaque année à son partenaire.

C’est désormais du gagnant-gagnant entre le PAD et l’IAI Cameroun. Le partenariat signé entre les deux institutions vendredi 25 août denier, ouvre une nouvelle page dans leur collaboration. Globalement, l’Institut africain d’informatique (IAI) à travers le centre d’excellence technologique Paul Biya, va accompagner les employés du PAD au renforcement de leurs capacités dans le domaine des Technologies de l’information et de la communication (TIC).

Plus spécifiquement, l’IAI s’engage à assurer la formation de base classique ou à la carte et le perfectionnement des personnels du PAD à travers plusieurs sessions de formation. L’IAI va également s’investir à la maintenance et au développement des logiciels et du parc informatique du PAD. En outre, cinq places sont réservées chaque année au personnel du PAD pour une formation à l’IAI En retour, l’IAI va bénéficier chaque année du PAD, 15 places pour ses stagiaires avec possibilité d’embauche.

Le Pad devra en outre sécuriser des équipements déployés pour la formation, ainsi que le soutien technique et financier des programmes sociaux de son partenaire. La signature de ce partenariat, a relevé Cyrus Ngo, directeur général du PAD, tient d’une part à la remise à niveau de son personnel, mais surtout combler un besoin sans cesse croissant dans un secteur en pleine mutation. De son côté, Armand Claude Abanda, représentant résident de l’IAI Cameroun, pense qu’à l’ère du numérique, il est urgent que le PAD dématérialise ses actions pour être compétitive, plus performante et plus rapide.