A 27 ans, Achiri Arnold Nji, jeune diplômé en génie-électrique, a décidé d’apporter une contribution technologique à la lutte contre l’insécurité routière au Cameroun. Grâce à sa start-up Next Star Developpers, ce dernier a lancé, il y a moins de 3 ans,une application permettant de traquer les automobilistes, qui s’illustrent sur la route par l’excès de vitesse, les mauvais dépassements et autres mauvais stationnement.
Baptisée SafeTraveler, cette application téléchargeable sur la toile fonctionne sans connexion internet. La trouvaille d’Achiri Arnold Nji permet de géolocaliser les véhicules et leurs passagers, de manière à pouvoir alerter les autorités compétentes en cas de problème.
Interrogé par le Point Afrique sur les perspectives de développement de son initiative, le jeune startupper rêve désormais d’agrandir son business. «Notre plus grand espoir est de construire un centre technique pour tester et superviser les véhicules. Que les services de transport utilisent la plateforme SafeTraveler pour surveiller les véhicules, en étant nos partenaires ou non, serait un pari gagné» pour la sécurité routière au Cameroun, confie-t-il.