La filiale camerounaise du logisticien français Bolloré Transport & Logistics (BTL) a officiellement annoncé, le 19 juillet 2018, l’arrivée au sein de son conseil d’administration de l’opératrice économique camerounaise, Adélaïde Ngalle-Miano.
Entrepreneuse à la tête de plusieurs entreprises dans les secteurs du BTP, de l’immobilier et de l’hôtellerie, Adélaïde Ngalle-Miano est fondatrice et présidente de l’association Cameroon Women Business Leaders, et ambassadrice pour l’Afrique francophone du Women’s Entrepreneurship Day, un réseau mondial créé par les Nations unies pour célébrer, soutenir et valoriser les femmes entrepreneurs.
LIRE AUSSI: Bois tropicaux: Rougier cède ses filiales au Cameroun et en RCA
Parallèlement à ses responsabilités d’administrateur, apprend-on officiellement, Adélaïde Ngalle-Miano accompagnera la stratégie de développement et les relations institutionnelles de Bolloré Transport & Logistics au Cameroun, entreprise pour laquelle elle a déjà travaillé entre 2005 et 2010.
« Je suis honorée d’avoir été élue par le conseil d’administration et fière de rejoindre les équipes de Bolloré Transport & Logistics au Cameroun. Depuis près de 50 ans, cette entreprise crée de l’emploi et participe ainsi au développement économique et social de notre pays. Engagée pour la transformation logistique du pays, Bolloré Transport & Logistics inscrit ses activités dans un cercle vertueux, dans lequel j’ai hâte de m’investir », a-t-elle déclaré.