Après la série de délestages observée ces derniers mois à Yaoundé et à Douala, des posts anti-Eneo inondent la toile. Encouragés notamment par la Ligue camerounaise des consommateurs, elle a pour but d’inciter le concessionnaire de distribution de l’électricité, à améliorer la qualité de service actuellement offerte aux camerounais.
« Je p… sur Eneo », « Eneo, sponsor officiel de l’obscurité », sont les slogans les plus utilisés par les camerounais sur Facebook et sur Twitter. D’autres, préfèrent raconter les difficultés qu’ils rencontrent du fait des délestages en cours.
« Trop c’est trop ! Début des actions anti ENEO. Camarade consommateur, ENEO t énerve vraiment? Change ta photo de profil et adopte l’image ci-dessous. Ainsi la LCC déterminera ceux sur qui compter pour ses actions de terrain des prochains jours », a-t-on pu lire dans un post publié par la LCC sur Facebook.
Sur la page Facebook d’Eneo Cameroon, aucune réaction. Dans un communiqué radio rendu public il y a quelques jours, Eneo accusait les aléas climatiques d’être à l’origine de l’insuffisance de la fourniture du service.