Infos Business of Sunday, 24 January 2016

Source: camer.be

Une famille pour une synergie d’actions en vue de l’émergence

Mme Libom Likeng Mme Libom Likeng

Comme annoncé dans les colonnes de votre journal quelques temps avant, le rideau est tombé ce 21 janvier sur la conférence annuelle des responsables des services centraux, déconcentrés et organismes sous tutelle du Minpostel.

Après les travaux de réflexion de deux jours qui se sont inscrits dans la vision du Minpostel qui porte sur « la mobilisation de tous pour la performance des Postes et Télécommunications (P§ T) ainsi que des technologies de l’information et de la communication », l’après­midi de ce jour a été consacrée à la communion et au rassemblement du secteur.

Après le traditionnel bilan de l’année écoulée dressé par le secrétaire général du Minpostel, le lutrin a été passé à Mme Libom Likeng qui a souhaité qu’au­delà des relations professionnelles, le secteur des P§T ne constitue qu’une famille forte qui affronte les défis afin d’offrir aux populations, un service aussi qualitatif que quantitatif. « Je souhaite que nous formions une famille (…) », a alors scandé la native d’Ebolowa région du Sud.

Aux personnels de son département ministériel, la Minpostel a eu ces mots : « Je réitère solennellement mon engagement à rehausser vos conditions de travail afin que vous travaillez dans l’éthique, la performance et la morale ».

Du bilan de l’an dernier, Minette Libom Likeng, tout en appelant les acteurs à une couverture de tout le territoire national en services des P§T, cite par exemple la 1ère cuvée des lauréats de l’université virtuelle de Yaoundé, le renouvellement des contrats de concessions avec les opérateurs de téléphonie mobile.

Enfin, la Minpostel qui axe aussi son action sur les coupes d’Afrique des nations de football que doit abriter le Cameroun en 2016 et 2019, a dit devoir « veiller personnellement » pour que son ministère remplisse sa mission dans la performante économie numérique tant voulue pour le pays, par le chef de l’Etat Paul Biya.