Infos Business of Friday, 19 January 2018

Source: investiraucameroun.com

Victoria Oil & Gas atteint 14,6 millions de pieds cubes/j

La SNH fait savoir que la production du champ Logbaba est appelée à croître La SNH fait savoir que la production du champ Logbaba est appelée à croître

L’information est de la Société nationale des hydrocarbures (SNH), mandataire de l’Etat du Cameroun dans le secteur pétrolier. Selon des chiffres non audités, publiés par Victoria Oil & Gas (VOG), maison-mère de l’opérateur Gaz du Cameroun (GDC), la production moyenne de gaz, sur les six premiers mois de l’année 2017, est de 14,6 millions de pieds cubes standard (mmscf) par jour, sur le champ Logbaba.

VOG indique, par ailleurs, que les ventes de gaz ont atteint 2 345 mmscf sur la période sous revue, générant des revenus de 15,4 millions de dollars USD. La SNH fait savoir que la production du champ Logbaba est appelée à croître avec le démarrage de la production de gaz sur le puits LA-107 ST1, le 22 septembre. Ce puits foré à plus de 3 000 mètres, a été testé par GDC à un débit maximal de 54 millions m3 de gaz par jour. Il a été aussi connecté à l’usine de traitement de gaz à Logbaba.

La plateforme de forage qui a exécuté les travaux, a été transférée pour le forage du puits LA-108 ST2. L’opérateur espère atteindre, grâce à ce puits, une colonne de 100 mètres nets de sables gazeux, pour une profondeur comprise entre 2 107 mètres et 2 760 mètres.