Infos Business of Friday, 27 October 2017

Source: investiraucameroun.com

Victoria Oil & Gas veut lever jusqu’à 26 millions $ pour ses activités

L'entreprise gazière britannique a indiqué être à la recherche d’un financement L'entreprise gazière britannique a indiqué être à la recherche d’un financement

Mercredi, l’entreprise gazière britannique Victoria Oil & Gas (VOG), a indiqué être à la recherche d’un financement compris entre 20 et 26 millions de dollars pour financer l’expansion de ses activités au Cameroun.

Pour cela, elle envisage d’émettre de nouvelles actions d’au moins 0,75$ par action, représentant une décote de 12% à la clôture du 24 octobre. Il envisage aussi de lever 3 millions de dollars par de négociations directes. Les deux plans doivent recevoir le feu vert de la prochaine assemblée des actionnaires dont la rencontre sera fixée en fin octobre.

Le quotidien spécialisé sur les questions gazières, NGW, souligne que les fonds levés, ainsi que des capitaux supplémentaires tirés des banques locales lui permettront d’accélérer la croissance de la production et de saisir les opportunités qu’offre le secteur électrique camerounais.

Il y a, précise un communiqué de VOG, une demande persistante de 1,7 GW dans la région de Douala. Le financement devrait permettre le démarrage du forage du puits La-109 dans son projet Logbada, mais surtout permettre d’augmenter la capacité de production de son usine de traitement éponyme.

Le communiqué a également indiqué que sous réserve des approbations gouvernementales, VOG espère développer ses projets Matanda et Bomono, et étendre son réseau d'oléoducs autour de la ville portuaire de Douala à Bomono, et vers d'autres clients spécifiques.