Infos Business of Wednesday, 19 July 2017

Source: cameroon-info.net

Vodafone Cameroon et CAMTEL signent un contrat de partage de réseau

Vodafone Cameroun Vodafone Cameroun

D’après la direction de l’entreprise, les termes du partenariat stipulent que Vodafone Cameroon utilisera les infrastructures existantes de CAMTEL qui couvrent 100% les deux villes - Douala et Yaoundé. Cela permettra à Vodafone Cameroon d’étendre sa couverture géographique et renforcer le signal à l’intérieur des bâtiments pour une expérience client significativement améliorée.

Lors de son allocution au cours de la cérémonie de signature officielle, le Directeur Général de Vodafone Cameroon, Mr Antoine Pamboro a déclaré: «Nous sommes heureux de ce partenariat avec CAMTEL qui nous permettra de nous rapprocher davantage des populations avec nos services internet de classe internationale. L’extension de notre réseau 4G/LTE démontre à suffisance que nous nous positionnons comme acteur incontournable dans la migration vers le digital et le développement des TIC au Cameroun».

Le Directeur Général de CAMTEL, M. David Nkoto Emane a relevé que l’accord de partenariat avec Vodafone Cameroon est une étape importante dans la démarche stratégique de CAMTEL vers la migration en opérateur intégré et reflète la demande grandissante des services internet de haut débit.

«Cette coopération est en droite ligne avec l’objectif stratégique de CAMTEL qui est de fournir à ses clients des options pratiques et des solutions innovantes à travers des partenariats stratégiques dans notre marché. Tout ceci s’appuie sur la compréhension commune à nos deux organisations du devoir d’offrir aux Camerounais l’expérience des services basés sur un excellent internet de haut débit. De plus, c’est valorisant pour notre stratégie et notre développement commercial d’avoir comme partenaire Vodafone qui est une marque de classe mondiale avec des standards de qualité élevés et de très hautes ambitions pour le Cameroun», a-t-il déclaré.

Désormais Vodafone Cameroon couvre entièrement les villes de Douala et Yaoundé avec des plans d’extension de son réseau LTE aux autres villes.