Il en existe plusieurs. Seulement, les jeunes, dans tous les pays d’Afrique maintenant, n’aiment pas se salir. Tout le monde rêve d’un travail qui ne nécessite pas l’usage de la force physique, qui ne demande pas beaucoup de sacrifices. Chacun veut être dans un bureau, mais c’est curieusement là où il y a moins d’argent à moins qu’on en vole.
Dans un petit texte publié sur sa page Meta, un blogueur camerounais a parlé d’un domaine qui devient de plus en plus séduisant, compte tenu des opportunités qu’il présente. Il suffit de se faire former, de voir faire et de s’adapter aux conditions climatiques.
« L’agriculture au Cameroun, un avenir prometteur pour la jeunesse », a titré la source. En effet, les ancêtres ne se trompaient quand lorsqu’ils disaient que la terre ne ment pas. Le travail de la terre est très bénéfique, comme le confirme le blogueur.
Jeunes camerounais, « l’avenir de notre pays se trouve dans l’agriculture. La terre ne trompe pas. En cultivant nos riches terres, nous pouvons assurer notre propre alimentation, créer des emplois, et dynamiser notre économie », laisse-t-il entendre.
En effet, « l’agriculture offre des opportunités infinies : cultures diversifiées, élevage, agro-industrie, et bien plus encore. En se lançant dans ce secteur, vous contribuez non seulement à votre propre prospérité, mais aussi à celle de notre nation ».
Mais encore, « investir dans l’agriculture, c’est investir dans un avenir durable et prometteur. Rejoignez ce mouvement et faites partie de ceux qui nourrissent notre pays et bâtissent son avenir. La terre ne trompe pas. Embrassons l’agriculture et cultivons notre succès », conclut-il.