C’est une véritable révolution. Le citoyen a réussi à mettre sur pieds une application. Celle-ci peut éviter à tout le monde des arnaques qui viennent de certains agents immobiliers. Ci-dessous, le blogueur Peupah Zouzoua parle de son compatriote.
Non, il ne s'agit pas de Prince Aimé dans sa jeunesse, mais du jeune Welseg Nanse, un Camerounais de la diaspora créateur de "Mapiole", l'application qui vous aide à trouver des logements et lotis partout au Cameroun.
Entrepreneur chevronné et homme d’affaires audacieux, Wesleg Nanse s’impose comme une figure incontournable du développement numérique au Cameroun. Né en 1986 à Ndoungue, au Cameroun et formé en Allemagne en informatique médicale et gestion d’entreprise, il a su déployer son expertise pour devenir un acteur clé des secteurs industriels et numériques, rapprochant la diaspora camerounaise de son pays d’origine.
De l'industrie des métaux précieux aux industries du numérique, avant de se consacrer à l'immobilier, Wesleg Nanse a dirigé Prometalex GmbH, une entreprise allemande spécialisée dans les métaux précieux, établie dans le Sud de l’Allemagne.
Après la cession de ses parts chez Prometalex GmbH, Wesleg Nanse s’investit dans l’industrie du numérique. En 2013, il co-fonde Naja International Group S.A, qui inclut Naja TV, une chaîne dédiée à la diaspora camerounaise.
Nanse consacre ses efforts à Mapiole S.A.S, une société PropTech pensée pour transformer l’investissement immobilier au Cameroun grâce à l’utilisation des nouvelles technologies. Aujourd’hui, Wesleg Nanse incarne une nouvelle vision de l’entrepreneuriat camerounais, plaçant technologie et communauté au service du développement.
À travers Mapiole et Naja TV, il démontre que le digital peut non seulement connecter les investisseurs à des opportunités locales, mais également participer activement à l’essor du Cameroun et de sa diaspora.