«Réussir la préparation des projets bancables en Afrique». C’est autour de ce thème que s’articulera la 2ème édition de la Pan-African Project Management Conference, qui aura lieu du 23 au 25 mai 2018 à Yaoundé, la capitale camerounaise, apprend-on officiellement.
Plateforme dédiée à l’acquisition et au transfert en Afrique des meilleures technologies de management de projets reconnues au plan international, la Pan-African Project Management Conference est une initiative de Prescriptor, cabinet panafricain de conseil en investissements & management de projets.
Selon ses organisateurs, cette conférence vise à contribuer à réduire le retard technologique constaté en Afrique et à accélérer ainsi l’industrialisation et la transformation économique du continent. La rencontre s’inscrit dans la mise en œuvre réussie de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine.
Pour rappel, la toute première édition de ce rendez-vous panafricain a eu lieu du 24 au 26 mai 2017 dans la capitale camerounaise, sur le thème : «accélérer la transformation économique de l’Afrique par le management de projets».