Infos Business of Wednesday, 4 September 2024

Source: MINTP

route section Mora-Tchakamari : la pluie comme argument d'arrêt des travaux

route section Mora-Tchakamari : la pluie comme argument d'arrêt des travaux route section Mora-Tchakamari : la pluie comme argument d'arrêt des travaux

Reconstruction de la route section Mora-Tchakamari : l’entreprise marque une pause pour les travaux de chaussée en raison des pluies.
Avec un niveau d’avancement évalué à 12,50% au 15 août 2024, les travaux de reconstruction de la section Mora-Tchakamari connaissent actuellement un ralentissement sur le terrain en raison des pluies. En effet, les travaux de chaussée ont été suspendus par l’entreprise.
Les travaux entamés sur la section Mora-Tchakamari sont encadrés par le contrat N° 057/M/MINTP/CCCM-TR/CSPM-PFC/2024 relatif à la reconstruction de la route Mora-Dabanga-Kousseri, section Mora-Tchamkamari, attribué à l’entreprise SOTCOCOG S.A et financé conjointement par l’Etat du Cameroun et la Banque Mondiale/ Crédit IDA N° 73520-CM pour le montant de 14 620 588 274 FCFA TTC. Au courant du mois d’août 2024, l’avancement des travaux étaient évalués à 12,50% et au regard des pluies abondantes enregistrées dans la zone d’intervention du projet, les travaux ont été suspendus par l’entreprise. Ce niveau d’avancement équivaut à une installation de chantier réalisé à 82,47%, au dégagement des emprises exécuté à 47,70%, aux terrassements généraux exécutés à 16,95%. Avant cette suspension, l’entreprise avait débuté les travaux de chaussée et ceux liés à l’assainissement et au drainage. La structure de chaussée à aménager par l’entreprise SOTCOCOG SA, comportera une couche de roulement en béton bitumineux d’une épaisseur de 6 cm, une couche de base en grave bitume (GB) de 11cm, une couche de base anti fissuration de 8 cm, une couche de fondation en sol ciment de 20 cm et une couche de forme en sable limono-argileux (GNT 0/31,5 pour mise à niveau des accotements). La surveillance et le contrôle des travaux est assuré par le groupement ALPHA CONSULT / ACE INGENIEURS CONSEILS pour une enveloppe TTC de 902 734 905 FCFA.