Aux environs de 19 heures, une dame a subi une agression, la semaine dernière à Yaoundé. Elle revenait du centre-ville et a emprunté un taxi pour « Titi garage », un quartier de la capitale politique.
A bord de l’automobile se trouvaient deux hommes. En cours de route, au lieu-dit quartier Fouda, l’homme assis à l’arrière du véhicule met une arme sous le cou de la dame et lui demande de lui remettre tous ses biens. Sans hésiter la dame s’est exécutée, tout en les suppliant de lui laisser la vie sauve.
Son instinct de survie va prendre le dessus. Elle va assommer un coup violent à l’aide de son Smartphone sur les parties intimes du malfaiteur qui va relâcher la dame en se tordant de douleur.
Entre deux cris, il va demander au chauffeur de s’arrêter pour en finir avec la victime. Cette dernière va demander de l’aide en criant de toutes ses forces. Le chauffeur du véhicule va essayer de trainer la dame. C’est ainsi que deux hommes assis sur une terrasse vont voir la scène.
Ils vont lui venir en aide. Le chauffeur de taxi a été violemment tabassé par ces deux hommes. Occasion pour son complice de prendre la clef des champs. La jeune dame a ensuite été raccompagnée chez elle par une âme de bonne volonté. Le présumé arnaqueur quant à lui a été conduit à la brigade de gendarmerie de Ngousso ou il médite sur son sort.